Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Les dispositifs antirefoulement (DAr) empêchent la contamination du réseau d’eau potable par retour d’eau. Service Protection Incendie du Québec (SPIQ) réalise les essais obligatoires sur site selon CSA B64.10.1 : à l’installation, annuellement (exigence courante des municipalités) et après toute réparation ou modification. Résultat : un réseau protégé, des rapports conformes et une tranquillité d’esprit face aux inspections de la ville et de l’assureur.
En acceptant notre service, vous reconnaissez nos Conditions générales.


SPIQ réalise la mise à l’essai à l’installation et l’entretien annuel de vos dispositifs anti refoulement selon la CSA/B64.10.1, par des vérificateurs certifiés (vDAr).
Tous les Dispositif Anti refoulement doit être mis à l’essai (étanchéité des clapets, ouverture de soupape, etc.) selon CSA/B64.10.1
Restez conforme et protégé.
SPIQ vous accompagne pour planifier les fréquences, exécuter les inspections, les essais et documenter chaque intervention avec des rapports conformes à la norme CSA/B.64.10, prêts pour l’audit.
En acceptant notre service, vous reconnaissez nos Conditions générales.

Chaque Dispositif Anti refoulement relié à un système incendie est soumis annuellement à un essai d’écoulement au débit de calcul hydraulique du système.
Lorsque l’essai de la pompe incendie met déjà en débit le dispositif au débit exigé, aucun essai distinct n’est requis.
Un rapport est remis et archivé.
Objectif :
confirmer que le dispositif anti refoulement relié au système incendie fournit le débit de calcul hydraulique requis, conformément à la NFPA 25.
Pré requis (site)
Déroulement (4 étapes)
SPIQ vous accompagne pour planifier les fréquences, exécuter les inspections, les essais et documenter chaque intervention avec des rapports conformes à la norme NFPA 25, prêts pour l’audit.
En acceptant notre service, vous reconnaissez nos Conditions générales.

Le propriétaire (ou son représentant) est responsable d’assurer les ITM conformes à la NFPA 25, de corriger les déficiences, de maintenir les registres d’ITM et de fournir l’accès/les conditions nécessaires (antigel, notifications d’arrêt).
« Le propriétaire est responsable de l’installation conforme, des essais périodiques et des correctifs. »
Le propriétaire (ou son représentant) doit :
En bref : le propriétaire est responsable de l’installation conforme, des essais périodiques et des correctifs.
En acceptant notre service, vous reconnaissez nos Conditions générales.








Copyright © 2025 Service de Protection Incendie du Québec (SPIQ) Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.